Qui est ce type insupportable et magnifique qui se pavane dans votre ville ?
Imaginez un homme de taille moyenne et tout fin. Imaginez un être au visage pâle, creusé, aux yeux noirs appuyés de cernes et aux cheveux d'un blond presque blanc. Imaginez-le jeune, imaginez le beau... et usé par l'alcool, les drogues et les nuits sans sommeil.
Voyez ces habits sortis d'un autre temps, voyez cette chemise d'un rouge autrefois vif et ce pantalon en toile, troué. Voyez cette perruque rousse et bouclée qu'il revêt, parfois. Voyez ce chapeau melon froissé, vestige d'un lointain XXe siècle.
Imaginez ce personnage marcher en boitant légèrement, sans cesse accompagné d'un chat presque aussi minable que lui.
Écoutez-le maintenant vouvoyer ce vieil éclaireur, entendez-le demander un endroit où dormir de ce ton haut perché, tout en optimisme, accompagnant ses paroles de grands gestes et de poses plus que théâtrales.
Regardez-le... Regardez-le !
Le voilà en train de grimper sur le puits, portant cette fois une toge blanche et une longue barbe. Tendez l'oreille ! Il joue le vieux sage qui a tout connu de la vie ! Il vous pose des questions, titille ce qui vous reste d'esprit... Regardez-vous ! A la recherche d'un dernier espoir auquel se raccrocher, vous buvez ses paroles et vous délectez de l'image un peu floue de cet être grâce auquel vous oubliez l'aspect insupportable de votre vie.
Quelle ironie.
C'était un minable comédien dans sa jeunesse, du genre extrêmement doué mais incapable d'aller au bout des choses. Vous auriez méprisé son manque de pragmatisme. Vous l'auriez insulté en le voyant dormir entre deux poubelles d'une ruelle, trop ivre pour pouvoir rentrer chez lui et trop jeune pour vivre dehors... Vous l'auriez détesté, lui qui symbolisait cette jeunesse qui cédait à ses pulsions et désirs. Cette jeunesse que vous vous êtes refusés, vous, citoyen modèle, vous à qui rien ni personne ne résistait, vous qui contrôliez de manière parfaite les moindres imperfections de votre existence.
Rêveur, vous le voyez ressortir dehors, insouciant. A sa disparition, tout recommence comme avant : le rationnement, la peur et tout ces travaux physiques qui vous dégoutent tant.
Niveau activité, j'suis pas mal fan de pas mal de trucs, sans être passionné. J'aime aller au cinoch, mais pas toutes les semaines non plus, j'adore bouquiner, mais trop souvent parce que c'est chiant à la longue, je suis un grand fan d'escalade, mais seulement l'été quand il fait beau. Bon. Je dois l'admettre, je glande pas mal aussi.
Je sors assez souvent, j'aime picoler, m'amuser , etc ! Comme tout jeune d'mon âge quoi !
Vous êtes tous de grands fans des jeux de rôles. C'est quoi exactement, un jeu de rôle ? J'n'y connais rien du tout, ou du moins pas grand chose.
Je trouve cette présentation un poil trop prétentieuse. J'espère néanmoins qu'elle n'est pas trop désagréable à lire